Qui sommes nous ?

Un interlocuteur solide

Videologic est une société anonyme genevoise au capital de CHF 400’000.– fondée par son actuel directeur, Bob Claus, il y a 35 ans. Nous n’avons jamais fait de publicité et ne comptons que sur la satisfaction de nos clients pour notre développement.

Une équipe soudée

Videologic peut compter sur une équipe de collaborateurs compétents et motivés. Notre structure collégiale, souple et bien organisée nous permet d’avoir une écoute attentive des besoins de nos clients.

À l’écoute de l’évolution du marché

Videologic suit de près l’évolution des nouvelles technologies de l’information afin de pouvoir conseiller ses clients dans leurs choix et leurs apporter de nouvelles solutions.

Une offre complète à des prix compétitifs

Videologic conçoit, installe et maintient votre infrastructure informatique de A à Z. Nous vous proposons un grand choix de solutions adaptées à vos besoins. N’hésitez-pas à nous contacter afin d’en discuter ensemble.

Notre objectif : votre satisfaction

Nous désirons établir une relation de confiance et de partenariat avec nos clients, ce qui passe par une bonne communication, un service de qualité et des prix compétitifs

Notre équipe

Videologic, c’est une quinzaine de collaborateurs à votre service.

Bob Claus
Bob Claus
Fabrice Serey
Fabrice Serey
Guillaume Duigou
Guillaume Duigou
Johanna Dicks
Johanna Dicks
Veronique Bozonet
Veronique Bozonet
Christophe Baeriswyl
Christophe Baeriswyl
Marlène Aillaud
Marlène Aillaud
Jean Pierre Dorner
Jean Pierre Dorner
Robert Hyppolite
Robert Hyppolite
Sebastien Bordas
Sebastien Bordas
Stephane Gaillard
Stephane Gaillard
Xavier Durussel
Xavier Durussel
Nicolas Scozzafave
Nicolas Scozzafave
Damien Fasel
Damien Fasel
Aldo Henek
Aldo Henek

Historique

Vidéologic S.A. a été fondée en 1983 par Bob Claus, actuel directeur.

Elle débute ses activités dans le domaine des jeux électroniques mais s’oriente vers 1985 entièrement vers la micro-informatique. Rapidement, elle installe ses premiers réseaux locaux et propose des services d’installations, de montages, de maintenance et de réparations essentiellement à de grands comptes internationaux mais aussi à des PME et des utilisateurs privés.

A cette époque, les grandes marques américaines comme IBM ou Compaq ne sont pas encore bien implantées en Suisse et ne proposent pas de support technique. Leurs clients dans le domaine de la micro-informatique doivent se débrouiller plus ou moins seuls en cas de problèmes.
Comme beaucoup de grandes entreprises à Genève ne disposent pas de ressources internes suffisantes pour résoudre les problèmes posés par leur parc micro-informatique naissant, elles recherchent des sociétés indépendantes pour assurer rapidement le service nécessaire.

Videologic peut répondre à cette demande grâce à ses connaissances dans l’informatique et l’électronique ainsi qu’à son infrastructure souple et efficace

En 1989, Videologic crée et dépose sa propre marque d’ordinateurs « Spirit ». Les appareils sont montés dans ses locaux en fonction des besoins des clients. C’est un succès. Ces ordinateurs « fait maison » ont l’avantage d’être conçus sur mesure pour le client et ils sont souvent plus puissants et moins onéreux que les marques concurrentes encore rares à cette époque. Videologic peut ainsi offrir à ses clients une maintenance efficace : en maximum deux ou trois heures, les techniciens étaient capables d’intervenir sur n’importe quelle panne hardware ou software.

Nos références

Nous avons de très nombreux clients, dans tous les domaines, et de toutes les tailles. Voici quelques unes des entreprises qui nous font confiance.

Nos certifications

Afin de vous garantir le meilleur service, Videologic travaille avec les meilleurs constructeurs.

Nos équipes commerciales ainsi que nos équipes techniques se forment régulièrement sur les produits pour vous apporter l’expertise dont vous avez besoin pour mener efficacement vos projets.